Fonds de mobilité Archipel.eu
Fonds de mobilité Archipel.eu
Paraiškų teikimo terminas:01/12/2022 à 23h59
Time zone: Europe/Paris
Cet appel est réservé aux organisations et institutions culturelles résidant légalement dans les régions ultrapériphériques et pays et territoires d’outre-mer
Coordonné par l’Institut français (Paris, France), en partenariat avec l’OCTA (Bruxelles, Belgique) et l’APCA (Madère, Portugal), le projet pilote Archipel.eu, co-financé par l’Union européenne, vise à préserver et à promouvoir la culture dans les régions ultrapériphériques et les pays et territoires d’Outre-mer.
Dans ce cadre, le présent fonds accompagne la mobilité (physique ou virtuelle) des professionnels de la culture et des artistes ultramarins dans les régions ultrapériphériques de l’Union Européenne (RUP), les pays et territoires d’outre-mer (PTOM) ainsi que dans l’ensemble de l’Union européenne.
Qui peut proposer un projet ?
Les créateurs, groupes d’artistes et/ou professionnels de la culture résidant légalement dans les RUP ou les PTOM, et présentant leurs candidatures à titre individuel (non portés par des structures).
Ce fonds de mobilité peut couvrir toutes les disciplines : spectacle vivant, musique, arts visuels, design, architecture, création numérique, etc.
Comment les projets sont-ils sélectionnés ?
Les projets seront évalués en fonction des différents critères précisés dans l’Appel à projets.
La Commission de sélection se réunira tous les mois. L’annonce des résultats, pour chaque dossier, se fera le mois suivant la réception de la candidature.
Clôture de l’appel : 01 décembre 2022
Première commission le 13 novembre 2021
Dernière commission le 13 décembre 2022
Avant tout dépôt, les candidats sont priés de télécharger les conditions générales du dispositif, ainsi que la note sur la nouvelle procédure relative au versement des aides et soutiens financiers.
Procédure relative au versement des aides et soutiens financiers
Tableau des per diem / Perdiem rates
Conditions générales
Guidelines
Condiciones generales
Regulamento
contact
Madina REGNAULT
Chargée de projet Archipel.EU
Département Développement et Coopération Artistiques
madina.regnault@institutfrancais.com